Léman Bleu

Magazines

Singularités
Dimanche 30 octobre 2016

Singularités

Ce mois-ci, Singularités ose sortir du placard, un sujet aussi délicat que passionnant : être LGBT et en situation de handicap...
Est-ce plus difficile de vivre avec une autre sexualité et/ou identité de genre lorsqu’on est en situation de handicap ?
Cette « intersectionnalité » est-elle encore taboue ? Quels sont les obstacles et les aprioris que peuvent affronter les altersexuel(le)s en situation de handicap ?
Notre émission accueille deux membres du comité de la SEHP (Sexualité et Handicaps Pluriels) :
Nadia Morand et Julien-Clément Waeber. Les animateurs de l’association « Alliage », la psychologue et sexologue canadienne Isabelle Hénault enrichissent notre sujet au travers de reportages et interviews.
En prime, une nouvelle rubrique « La tour de parole » commise par l’excellent Filipe Machado qui nous entraine dans les dédales poétiques de « l’anadiplose »...
Le sujet n’est pas facile, mais nos intervenants livrent leurs réflexions, recherches et expériences, nous conduisant un peu plus loin dans notre compréhension d’une problématique réelle.

Dernières vidéos

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.