Culture

«Les amazones» revient au Théâtre de l’Espérance

15.04.2024 20h02 Rédaction

Cette pièce de Jean-Marie Chevet, jouée il y a une vingtaine d’années, fait son retour pour la 150e saison du théâtre de la rive gauche. On y retrouve la comédienne Véronique Mattana.

C’est l’histoire de trois femmes, déçues par leurs relations précédentes, qui décident de vivre leur vie de célibataire en colocation. Sauf qu’un jeune homme va apparaître et tout faire basculer. «Les amazones»,  qui a été un véritable succès il y a des années en arrière, est aujourd’hui reprogrammée à l’Espérance pour les 150 ans du théâtre. «C’est un clin d’œil à notre passé, car avant les hommes jouaient le rôle des femmes. Nous avons voulu mettre en lumière une pièce où les hommes sont à l’honneur», raconte Caroline Chérif-Fiorina. «C’est une pièce très sympa, très drôle et très d’actualité», raconte de son côté Véronique Mattana.

Cette pièce vient conclure cette saison anniversaire, jusqu’au 4 mai prochain. Le premier mai, une soirée «filles» aura lieu, toutes les recettes seront reversées à la Fondation Otium, qui est engagée dans la lutte contre le cancer du sein.