Culture

Premier album pour The Woohoo

25.03.2024 14h51 Michel Thorimbert

woohoo

Quand le Ukulélé de Zep rencontre la voix de Valérie Martinez, ça donne The Woohoo. Mercredi sur la scène de l’Alhambra, le duo s’entoure de trois musiciens pour faire découvrir son répertoire au public genevois.

Le duo se produit cette semaine à l’Alhambra pour vernir leur premier album, Automatic songs, une référence aux origines de leur collaboration musicale. Il en ressort 12 titres, certains enregistrés à la maison d’autres dans le studio bordelais du groupe Cocoon. Mais le gros challenge pour les deux artistes reste d'arbitrer lorsque leurs avis divergent. Et pour remédier à cela ils ont choisi un procédé radical: un médiateur. Et leur choix original s'est porté sur le traditionnel "feuille, caillou, ciseau" pour déterminer quels morceaux figureraient dans l'album.

Si la musique est aujourd’hui majoritairement distribuée via les plateformes de streaming, le duo a choisi de presser une série de vinyles. Une façon de matérialiser cette aventure. Mercredi sur la scène de l’Alhambra, le duo s’entoure de trois musiciens pour faire découvrir son répertoire au public genevois.