Sport

Thierry Grin: «Les astres sont tous bien alignés»

15.05.2022 19h36 Rédaction

Thierry Grin

Le tableau principal du Gonet Geneva Open débutera demain. Du beau spectacle est attendu toute la semaine du côté des Eaux-Vives. Le directeur du tournoi se réjouit du niveau de jeu de cette édition.

La terre battue genevoise a d'ores et déjà offert des sensations au public présent ce weekend lors des qualifications. Le Genevois Johan Nikles (ATP 294) a battu Lukas Rosol (ATP 249) 6-4 6-4 au 2e et dernier tour des qualifications. Il figure pour la troisième fois de sa carrière dans le tableau final d'un tournoi ATP. Thierry Grin salue la performance du tennisman: «Il s'agit d'un joueur très méritant. Il a démontré son QI Tennis très élevé».

Duel helvète au premier tour

Hasard du tirage au sort, Johan Nikles affrontera son homologue suisse Leandro Riedi qui remplace Stan Wawrinka, forfait sur blessure, et qui entre directement dans le tableau grâce à une wild card. Si la météo est au rendez-vous, le retour du public est également précieux aux yeux du directeur du tournoi qui estime que toutes les conditions sont réunies pour vivre un bon tournoi.

«Les astres sont tous alignés dans la bonne direction. On se prépare à une magnifique semaine»

ATP 250 avec un plateau d'exception 

Les têtes d’affiche pourraient laisser à croire que le Gonet Geneva Open est un tournoi ATP 500, tant elles sont relevées. Impressionnant, le tableau se justifie par une nouvelle tendance: «Beaucoup de joueurs décident quand même de jouer un tournoi une semaine avant un tournoi de Grand Chelem», relève Thierry Grin.

Le débat Medvedev

Comme pour tout autre tournoi du circuit ATP, le Gonet Geneva Open a dû se pencher sur la question d’un éventuel boycott des athlètes russes et biélorusses. Le directeur du tournoi semble ne pas regretter la présence du numéro deux mondial au classmeent ATP: «Tout se passe pour le mieux et je pense que Genève a fait le bon choix».