Sport

Bojan Dimic: «Je n'ai pas très bien dormi après ce derby»

30.01.2023 17h49 Vincent Ulrich

Bojan Dimic

L'entraineur adjoint du Servette FC revient sur ce nul rageant dans le derby du Rhône, mais il se projette aussi sur le printemps grenat et sur son avenir au club.

Bojan Dimic n'a pas très bien dormi après le match nul de Servette dans le derby du Rhône. «Il y a eu deux matchs dans un match, explique l'entraineur adjoint du Servette. Il y a eu une très bonne première mi-temps, avec beaucoup de maitrise. Et une deuxième mi-temps, avec deux coups du sort. Nous n'avons pas réussi à prendre les trois points.»

Pourtant, pendant 45 minutes, le Servette FC a surclassé le FC Sion. Tout n'est pas à jeter, les Grenat peuvent construire sur cette première période, selon l'adjoint d'Alain Geiger: «Bien sûr! Pendant nos deux camps à l'étranger, on a beaucoup travaillé certaines phases de jeu, depuis l'arrière. Nous avons beaucoup retrouvé ça dans cette première mi-temps. C'est là-dessus qu'il faudra s'appuyer.»

Objectif: Coupe de Suisse!

Si le Servette FC est attendu en championnat, il l'est encore plus en Coupe de Suisse. L'équipe a très clairement annoncé son envie de soulever le trophée. Une pression en trop? Pas selon Bojan Dimic: «Quand on ne donne pas d'ambition, on ne reproche de ne pas être ambitieux! Donc pourquoi ne pas le dire? Il nous reste trois matchs à gagner, c'est beaucoup plus facile que d'en gagner 36 en championnat. Afficher ses ambitions, c'est quelque chose qui doit se faire dans tous les clubs.»

«Sur les épaules de mon père»

Sur un plan plus personnel, Bojan Dimic ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Le club décidera en mars du renouvellement ou non d'Alain Geiger sur le banc grenat. Un départ du technicien valaisan pourrait entrainer celui de son adjoint: «Je ne me pose pas beaucoup la question maintenant, tempère Bojan Dimic. Ça fait longtemps que je suis là, je fais partie du lot. Je suis Genevois, donc ça me touche un peu plus. Mais moi je suis là pour faire le travail qu'on me demande. Je ne me suis pas encore projeté aussi loin.»

Mais Bojan Dimic veut-il rester sur le banc du Servette FC? «On ne peut pas répondre négativement à cette question, tranche l'entraineur adjoint. C'est clair que j'aimerais faire partie de ce club. C'est un club qui me tient à coeur. C'est un club que je suis depuis les Charmilles, sur les épaules de mon père. J'ai des images très lointaines de ce club-là. Mais le plus important ce n'est pas ma personne, c'est ce qu'on va montrer ce printemps.»

Servette dispute son prochain match dimanche à Saint-Gall (16h30).