Sport

Diogo Monteiro quitte Servette pour Leeds United

31.01.2023 10h07 Clément Vuagnat

Diogo Monteiro

Diogo Monteiro Image: Leeds United

Le jeune défenseur central de 18 ans rejoint le club de Premier League. Il a signé un contrat de trois ans et demi, et évoluera pour commencer dans le contingent des M21 du club anglais. 

En cette fin de mercato, Servette vient sûrement de perdre le plus grand espoir de son effectif. Diogo Monteiro, formé à Etoile Carouge, est apparu sept fois avec le club grenat. Convoqué dès l'âge de 15 ans avec la première équipe, il devient le plus jeune joueur de l'histoire à porter le maillot servettien lors de son entrée face au FC Bâle le 6 mars 2021. 

Diogo Monteiro compte aussi près de 30 apparitions avec les sélections de jeunes portugaises. Convoqué dès les M15, il évolue aujourd'hui avec les M19.

Trois jours après ses 18 ans, le défenseur central rejoint le 15e de Premier League... mais il devra sans doute attendre un peu avant de fouler les pelouses de l'élite du football anglais. Monteiro sera d'abord incorporé au contingent des M21 de Leeds qui évoluent en Premier League 2 division 2, second échelon du championnat de jeunes anglais.

Le Directeur sportif du Servette FC Philippe Senderos réagit: «Nous sommes très heureux de voir qu'un joueur issu de notre formation, après avoir fait ses débuts en première équipe, fasse le saut à l'étranger dans un championnat plus huppé. Dans ce genre de transferts, il n'y a que des gagnants: le SFC, le joueur et Leeds».