Sport

Cleveland piège le favori Boston et égalise dans la série

10.05.2024 06h59

Cleveland piège le favori Boston et égalise dans la série

Donovan Mitchell et les Cavaliers ont donné du fil à retordre aux Celtics lors du match no 2 de la demi-finale de Conférence Est.

Photo: KEYSTONE/AP/Steven Senne

Favori des play-off à l'Est, Boston s'est incliné jeudi dans le deuxième match de sa demi-finale de Conférence contre Cleveland. A domicile, les Celtics ont été battus 94-118 par les Cavaliers.

Le large succès acquis par les hommes de Joe Mazzulla lors du match no 1 (120-95) aurait pu laisser penser que Cleveland n'allait pas faire le poids dans cette série. Mais c'était sans compter sur la précision de Donovan Mitchell derrière l'arc. L'arrière a en effet réussi quatre tirs primés lors du 3e quart-temps qui ont permis aux Cavs de prendre un avantage décisif.

Jaylen Brown (0/6) et Derrick White (1/8) ont fait preuve d'une certaine maladresse dans cet exercice à l'image de tous les Celtics (22,9% à trois points, contre 46,4% pour Cleveland). La série se déplace désormais en Ohio, où les Cavaliers tenteront de conserver l'avantage du parquet désormais acquis.

Première défaite du Thunder

A l'Ouest, la série de victoire d'Oklahoma City a pris fin jeudi. Battu 110-119 par Dallas, qui recolle à 1-1 dans cette demi-finale de Conférence, le Thunder a concédé une première défaite dans ces play-off.

Devant son public vêtu de bleu, le dauphin de Nikola Jokic au vote du MVP, Shai Gilgeous-Alexander, s'est démené (33 points, 12 rebonds, 8 assists) mais n'a pas pu empêcher ce premier revers. Luka Doncic et PJ Washington, insolents de réussite à trois points (63%) ont propulsé les Mavs vers un succès mérité, bien aidés par la défense et la distribution de Kyrie Irving (11 assists).

/ATS