Sport

«La montée de la Croix» a fait transpirer les Bernésiens

27.04.2024 23h57 Pierre Pillet

Course pédestre

Samedi, la course pédestre de Bernex a fait transpirer plus d’un millier de coureurs et coureuses à travers le coteau. Dans une ambiance familiale, les sportifs ont arpenté les vignobles de la commune et surtout défié la fameuse montée de la Croix…qui leur a donné du fil à retordre.

200m d’effort avec un pourcentage moyen de 14%. Voici la montée de la Croix, qui porte bien son nom ! Moment fort de la course pédestre de Bernex, cette partie du tracé a fait souffrir les protagonistes du jour. 

«La montée de laa Croix c'est le défi chaque année, soit on court, soit on marche, mais on y arrive toujours» explique un coureur. «Celle-là, je la redoute. Elle est toujours rude, surtout au deuxième tour» continue un autre coureur. 

Du chemin de la Croix, on y rejoint le chemin des Côtes. Ça ne s’invente pas…Une épreuve à couper le souffle.

«C'est le chemin de Croix, c'est le casse-patte» rigole le président de la course, Jean-Luc Devanthéry. 

Une course familiale et conviviale

Sur des distances variant de 1 à 10km, la manifestation a réuni plus de 1'300 courageux. Parents, enfants, seniors…dans une ambiance conviviale. 

L’année prochaine, la course fêtera sa 46e édition…et en attendant de souffler les 50 bougies…la manifestation devrait continuer à en faire transpirer plus d’un.