Sport

Servette s'occupera de l'entretien de la pelouse du stade

02.12.2021 18h27 Pierre Pillet

Stade

Entretien de la pelouse

Le Servette FC aura désormais plus de responsabilité dans l’utilisation des infrastructures du Stade de Genève et de sa pelouse. Le club ainsi que la Fondation du Stade et le Canton ont trouvé un accord définissant les contours de cette gestion du Stade. 

La gestion du Stade de Genève faisait par le passé objet d’accord tacite. Aujourd’hui, une convention écrite lie le Canton, le club et la Fondation du Stade. Elle laisse à Servette une marge de manœuvre plus importante. Ce dernier s’occupera désormais de l’entretien de la pelouse, lui permettant d’être décisionnaire sur le choix de l’utiliser ou non.

Des frais supplémentaires, amenant des recettes supplémentaires

Concrètement, Servette devra s’acquitter de charges supplémentaires. Contacté, le club n’a pas répondu à nos sollicitations mais l’entretien de la pelouse est estimé à 300’000 francs par année. Le club pourra désormais organiser de multiples évènements dans les coursives pour suppléer ces frais.

L’entretien du Stade sera toutefois toujours à la charge de la Fondation. Cet accord permettra également de clarifier les conditions du subventionnement de l'Etat de Genève en sa faveur, qui feront l’objet d’un nouveau contrat de prestations pour les années 2021 à 2024.