Sport

Timothé Mumenthaler aux portes des Jeux Olympiques

15.04.2024 20h14 Pierre Pillet

Mumenthaler

Du 4 au 5 mai aux Bahamas lors des championnats du monde de la discipline, le relai suisse tentera de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris. Deux Genevois sont du voyage, Timothé Mumenthaler et Félix Svensson. 

Dans quelques jours, le relai suisse 4x100m s'envolera dans les Caraïbes en vue des championnats du monde de relai qui se dérouleront aux Bahamas du 4 au 5 mai. Ces joutes seront déterminantes pour l'obtention d'un ticket olympique. L'équipe de Suisse, dont fait partie Timothé Mumenthaler, doit atteindre le top14 pour décrocher sa place aux Jeux. 

«L'équipe est plus que prête» annonce le Genevois. «Je pense qu'on peut facilement se mettre dans le top14. Si tout le monde est dans une forme ascendante comme la mienne, techniquement il n'y a pas de problème pour se qualifier pour Paris» continue Timothé Mumenthaler. 

Deux Genevois

Le relai suisse est notamment représenté par deux Genevois: Timothé Mumenthaler et Félix Svensson. «On a une tendance à avoir des sprinteurs qui courent de plus en plus vite de plus en plus jeune. Je dirais que le sprint genevois se porte plutôt bien»

Le jeune sprinteur de 21 ans vise une qualification avec le relai suisse mais également au niveau individuel. Il s'alignera dans sa discipline de prédiléction, sur le 200m, lors de la fin de saison en juin.

«Au regard de tout ce qui s'est passé la saison passée, je pense que j'ai de bonnes chances d'avoir mon ticket individuel pour Paris» explique le Genevois.