Sport

Une expulsion qui a tout changé

28.01.2024 16h11

Une expulsion qui a tout changé

Lukas Görtler ne veut pas le croire: il est expulsé à la 5e minute.

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Le FC St. Gall ne sera pas la première équipe de Super League à gagner ses dix premiers matches à domicile. Réduite à dix dès la 5e minute, la formation de Peter Zeidler est tombée devant Lugano.

Les Saint-Gallois se sont inclinés 4-1 devant des Tessinois qui ont marqué par Jonathan Sabbatini (45e), Zan Celar (73e et 93e) et Uran Bislimi (80e). Ils ont eu l’immense mérite d’égaliser par Mihailo Stevanovic à la 68e avant de céder logiquement face à un adversaire qui a su pleinement exploiter sa supériorité numérique.

C’est la VAR qui a convaincu Lukas Fähndrich de brandir le rouge à l’encontre du capitaine Lukas Görtler pour une faute sur Sabbatini. Le seul tort de l’Allemand fut de ne pas contrôler la fin de son geste sur une intervention dénuée de toute intention de faire faute. Cette expulsion tombée si tôt a faussé la rencontre. La sortie sur blessure du buteur Willem Geubbels à la 16e devait encore compliquer la tâche des Saint-Gallois.

Les Young Boys ont, bien sûr, applaudi des deux mains le succès des Luganais. Au lendemain de leur défaite à Bâle, les Bernois auraient pu sentir le souffle des St. Gallois. Une victoire aurait, en effet, permis aux Brodeurs de revenir à deux points du leader.

/ATS