Genève

Trois promeneurs attaqués par deux chiens à Versoix

25.01.2022 12h31 Rédaction

Berger Mallinois Berger Mallinois

Vers 11h15 ce matin dans les bois de Versoix, deux bergers malinois errants se sont attaqués à trois passants, rapporte le porte-parole de la police M. Guillaume-Gentil.

Aux alentours du stand de tir, les trois personnes concernées ont toutes subi des blessures. L'une d'entre elles, mordue au mollet, a nécessité une prise en charge médicale immédiate par le biais d'une ambulance. Les deux chiens s'étaient échappés de leur domicile à proximité du centre sportif de la Bécassière pour une raison inconnue.

La brigade des chiens de la police genevoise est intervenue en compagnie du propriétaire des deux malinois qui a entretemps calmé les deux animaux. Le service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) se chargera à présent de la suite de l'incident.

Enquête à suivre

La prochaine étape repose sur le droit du propriétaire à être entendu. Il devra expliquer les agissements de ses chiens dans le but de retracer les possibles antécédents violents des deux animaux. Le SCAV aura la tâche de déterminer le contexte de l'agression et définir s'il y a, oui ou non, «suspicion de danger».