Genève

2G dans les patinoires: un moindre mal pour le GSHC

07.12.2021 18h19 Delphine Palma

hockey

Les non vaccinés ne sont désormais plus les bienvenus dans les patinoires. La ligue nationale de hockey a décidé aujourd’hui d’appliquer avec effet immédiat la fameuse règle des 2G pour les matchs de National League et de Swiss League. Le club grenat appliquera cette règle dès jeudi pour son prochain match contre Zürich. 

Dès jeudi, ici au Vernets, et dès ce soir dans toute la Suisse, il faudra être guéri ou vacciné du Covid pour supporter son équipe depuis les gradins. La ligue de hockey, et les clubs en ont décidé ainsi ce matin: «Les clubs des deux ligues ont décidé à l’unanimité d’adapter leurs concepts de protection pour le public avec effet immédiat et d’imposer le certificat 2G», peut-on lire dans un communiqué diffusé par les organes officiels du hockey suisse.

Un moindre mal

Selon le club grenat, environ une centaine de personnes se faisait tester dans la tente des Vernets avant les matchs. Mais cette décision permet d’éviter l’obligation du port du masque dans les patinoires et laisse aux personnes avec place debout le droit de consommer pendant le match. Un moindre mal pour les Aigles genevois. «Il n’ y a pas de solution qui puisse convenir à tout le monde aujourd’hui», réagit le porte-parole du club Arnaud Cogne. «Donc on essaie de trouver des solutions qui conviennent au plus grand nombre. Appliquer cette solution des 2G permet au plus grand nombre de nos fans de revenir sans porter de masque et de consommer librement», rajoute-t-il.

En clair, tous les spectateurs à partir de 16 ans sont concernés par cette mesure. Les spectateurs non vaccinés et non guéris peuvent s’adresser au club pour obtenir un échange de ticket ou reporter leurs abonnements.