Genève

«On doit faire la transparence sur la manière dont la fonction publique et l’activité politique sont séparées»

31.08.2023 14h10 Laetitia Guinand

Lisa Mazzone

La Conseillère aux Etats Verte Lisa Mazzone réagit au micro de Laetitia Guinand dans Le PoinG sur les accusations concernant notamment l’utilisation de ressources de l’Etat à des fins électorales par l’ancienne magistrate cantonale Verte genevoise Fabienne Fischer.

Lisa Mazzone était l’invitée de Laetitia Guinand dans l’émission Le PoinG ce mercredi aux côtés de la star de l’écologie française, Jean-Marc Jancovici pour évoquer la difficulté des Verts à se faire entendre malgré la crise climatique et ses effets majeurs tout au long de l’été.

«Il y a des questions qui doivent être clarifiées au niveau genevois, clairement»

Interrogée sur les accusations relayées par Léman Bleu concernant l’attribution de mandats par Fabienne Fischer, ancienne magistrate cantonale Verte, à des associations proches de son compagnon et l’utilisation de ressources de l’Etat dans le cadre de la campagne au Conseil d’Etat, la Conseillère aux Etats Lisa Mazzone a déclaré qu’«il y a des questions qui doivent être clarifiées au niveau genevois, clairement», ajoutant que l’«on doit faire la transparence sur la manière dont la fonction publique et l’activité politique sont séparées». Pour Lisa Mazzone, ça ne concerne pas seulement la magistrate Verte sortante mais «l’ensemble des magistrates et magistrats du Conseil d’Etat».

Voir aussi: le PoinG: la planète en feu, l'écologie au milieu?

En campagne pour sa propre réélection au Conseil des Etats en octobre prochain, Lisa Mazzone rappelle l’engagement des Vertes et des Verts au Parlement qui ont permis de mettre en place la loi Climat que les Suisses viennent d’accepter en votation. «C’est pour ça qu’on s’engage dans la campagne.»