Genève

Servette veut sa finale de Coupe

26.04.2024 17h13 Gilles MIELOT

redac

C’est une parenthèse qui s’ouvre ce week-end dans cette fin de saison avec les demi-finales de la Coupe de Suisse. Servette se déplace à Winterthour pour tenter de décrocher une place en finale, attendue depuis 23 ans et s’offrir ainsi une parenthèse enchantée. 

Quatre défaites de suite en championnat, la tête sous l’eau après un début d’année tonitruant et un espoir de titre qui s’éloigne et puis l’éclair timide le week-end dernier face à GC.

Les Grenat bougent encore et sont fermement décidés à faire un coup dimanche à Winterthour pour s’offrir leur première finale depuis 23 ans. «On sait qu'ils jouent bien en contre, c'est une équipe qui a des grosses qualités mentales, à nous d'être encore plus fort mentalement» préconise le gardien du Servette FC Jérémy Frick.

Un match en terrain hostile, qui se jouera à guichets fermés face à une équipe que Servette n’a pas réussi à battre cette saison en trois rencontres, le défi est de taille pour les hommes de René Weiler: «Ils défendent en bloc, et ils sont capables de défendre longtemps, il faudra être patient et ne pas prendre de contre-attaque».

Sorti deux fois en demi-finale de coupe en 2021 et 2023, Servette espère que la troisième sera la bonne et pourra compter sur l’ensemble de son effectif hormis Antunes, suspendu. Une fanzone est prévue à la Praille.