Genève

Un café visé par des tirs aux Pâquis avec une arme volée à la police

18.03.2024 17h36 Gilles MIELOT

redac

Le café visé par des tirs au cœur du quartier des Pâquis dans la nuit de samedi à dimanche pourrait rouvrir demain. Les propriétaires encore sous le choc ne comprennent pas pourquoi on s’en est pris à leur établissement. Un suspect de 19 ans arrêté hier est toujours en détention. Il a tiré avec une arme dérobée dans un véhicule de police. 

Des tirs en pleine nuit contre la vitrine de cet établissement au cœur des Pâquis qui était fermé. Aucun blessé, mais des dégâts matériels.

Des impacts de balle sur la vitrine qui ont atteint le bar à l’intérieur. Les propriétaires que nous avons contactés sont encore sous le choc. Ils devaient déposer une plainte aujourd’hui pour entamer le processus avec les assurances. Ils nous ont confirmé n’avoir reçu aucune menace et ignorent la raison de cette attaque.

Survenue à 4h15 du matin dans un quartier habitué aux vicissitudes de la vie nocturne, les témoins étaient rares. Cette habitante confirme avoir entendu les coups de feu «Des gros bruits vers 4 h du matin, j'ai eu peur, j'ai tout de suite compris ce que c'était, on a pas osé regarder, on était un peu caché dans le coin de notre appartement, c'est un peu dangereux en effet». 

Un jeune homme de 19 ans a été arrêté hier et entendu par le Ministère public aujourd'hui.

Il est suspecté d’avoir dérobé un pistolet-mitrailleur dans un véhicule de police. Une enquête de l’’inspection générale des services doit déterminer les circonstances de ce vol. Le ministère public n’a pas souhaité communiquer d’autres éléments à ce stade, ni sur le profil psychologique du suspect ni sur ses motivations. Le café visé par les tirs pourrait rouvrir demain selon les propriétaires.