Léman Bleu

Actualités


11 novembre 2015 - 11h59

Banque cambriolée à Plan-les-Ouates

La succursale de la BCGE, située sur la place des Aviateurs est actuellement fermée et gardée sous la surveillance d'un agent de sécurité. la banque, située sur la place des Aviateurs, est actuellement fermée et gardée sous la surveillance d'un agent de sécurité.

La succursale de la Banque Cantonale Genevoise (BCGE) de Plan-les-Ouates a été cambriolée à 3h45 cette nuit. Des voisins, alertés par une violente détonation, ont alerté la police qui a rapidement dépéché plusieurs patrouilles sur place. «Toute la famille a été réveillée en sursaut par un gros bruit et un tremblement» nous a confié Christine, une habitante de l'immeuble.

Les malfrats courent toujours

L’information a été confirmée à Léman Bleu par le porte-parole de la police Jean-Claude Cantiello. Le nombre de malfrats n’est pas encore confirmé, mais il semblerait que deux personnes aient participé au cambriolage ayant visé le distributeur de billets. «Les malfrats se sont ensuite enfuis dans une voiture foncée. Nous poursuivons les recherches avec nos collègues français» nous a expliqué le porte-parole de la police.

Quel est le montant du butin dérobé? Contactée, la BCGE s'est refusée à tout commentaire. L'ampleur des dégats causés par l'explosion n'est pour l'heure pas connue, aucun blessé n'est cependant à déplorer. La banque située sur la place des Aviateurs reste quant à elle fermée et sous surveillance jusqu'à nouvel ordre.

Le reportage