Léman Bleu

Actualités


07 octobre 2014 - 23h02

Le Genève-Servette s'impose 5-1 face à Briançon.

Le Genève-Servette Hockey Club s'impose 5 à 1 face à Briançon. Si le score est trompeur, les aigles peuvent se satisfaire de leur qualification pour les 8e de finale de la Champions Hockey League.

Après être passé tout proche du 2-2 dans le troisième tiers, le GSHC a fait la différence dans les quatre dernières minutes, inscrivant les troisième, quatrième et cinquième buts en un peu plus de 2 minutes.

Au terme de la rencontre, Louis Matte ne se montrait donc pas satisfait de la prestation de l'équipe: "On espérait mieux, le retour de Mayer est le seul point positif de la rencontre même s'il n'a pas eu beaucoup à faire."

Côté français, c'est la satisfaction qui prime même s'il y a une petite amertume de n'avoir pas emmener Genève en prolongations. Jimmy Jensen a en effet eu l'occasion du 2 partout au bout de sa palette après un raté de Dario Trutmann à la ligne bleue, mais Robert Mayer a mis son véto.

Genève-Servette a maintenant trois jours pour préparer la réception de Rapperswil, et il faudra retrouver l'émotion qui fait la force des aigles. "On en manque sur le banc. Il va falloir que tout le monde se regarde dans le miroir. Notre Powerplay doit notamment s'améliorer, on doit marquer 1 à 2 buts par match en supériorité."

Brian Wakker