Léman Bleu

Actualités


25 juin 2015 - 17h04

Séance extraordinaire CM: le MCG appelle la droite élargie au boycott

Le MCG ne participera pas à la séance extraordinaire du CM le 6 juillet Le MCG ne participera pas à la séance extraordinaire du CM le 6 juillet

Le MCG appelle la droite élargie au boycott de la séance extraordinaire du Conseil municipal de la ville de Genève.  

 Dans un courriel adressé cet après-midi aux partis de la droite élargie, Pascal Spuhler invite PLR, PDC et UDC à boycotter la séance extraordinaire du Conseil municipal organisé le 6 juillet. «Le MCG ne participera pas à cette session. C’est une prise d’otage de la gauche pour imposer sa résolution sur les requérants qui occupe le Grütli. J'invite donc vos groupes respectifs à ne pas offrir de tribune à cette gauche abusive», explique le chef du groupe MCG.

 Le président du Conseil municipal, Carlos Medeiros avait levé mardi à 23h la séance sans permettre aux conseillers municipaux de voter la résolution de la gauche sur l’hébergement des requérants d’asile. En fin de soirée, 27 conseillers municipaux avaient signé une lettre dans laquelle ils exigeaient une séance supplémentaire pour permettre de voter ce texte. Contraint d’appliquer la loi sur l’administration des communes, le bureau du Conseil municipal a annoncé aujourd’hui la tenue d’une séance extraordinaire le 6 juillet.