Léman Bleu

Actualités


10 avril 2015 - 15h12

Substances nocives détectées dans un entrepôt de la Praille : 6 autres halles suspectées

Planzer, amiante, manor Planzer, amiante, manor

Le service de toxicologie du canton (STEB) a demandé une évaluation de la présence de fibres d’amiante dans les autres dépôts de la Praille du 6 route des Jeunes.

Des substances nocives comprenant de la poussière d’amiante ont été trouvées par ce service dans une halle appartenant aux CFF, louée par Manor, le lundi 30 mars dernier. Aujourd’hui l’ensemble des 6 halles de dépôts sont suspectées d’être contaminées.

La marchandise conditionnée présente dans le dépôt Manor, a été placée en quarantaine. Elle sera nettoyée par une entreprise spécialisée avant sa sortie.

Concernant la possibilité d’une contamination de la marchandise par le passé et la dissémination d’amiante qui aurait pu en résulter celle-ci « dépend de nombreux facteurs », nous informe le service de toxicologie. « Des analyses sont en cours et le groupe Manor entend prendre toutes les précautions utiles pour préserver la santé de ses employés et de ses clients » ajoute-t-il.

Les investigations sont actuellement en cours dans l’ensemble des 6 halles. Les résultats sont attendus d’ici au 17 avril.