Léman Bleu

Actualités


09 décembre 2015 - 16h04

Thomas Barth rembourse le tout-ménage

Nouvelle étape dans l’affaire du tout-ménage sur les Grands-Esserts. L’ancien maire de Veyrier rembourse les frais liés à l’impression de cette publication, a appris la rédaction de Léman Bleu. La commune de Veyrier a reçu un chèque de 2518.90 francs de Thomas Barth correspondant au tout-ménage de novembre 2014 portant sur les Grands-Esserts.

Le conseil administratif l’a annoncé hier lors de la session du parlement. Contacté, le maire de Veyrier Raymond Gavillet estime qu’en les remboursant « Monsieur Barth donne raison à la commune » qui le soupçonnait d’avoir engagé une dépense communale à des fins partisanes. L'ancien maire de Veyrier, Thomas Barth, par sms, ne confirme pas l'information et promet de s'exprimer "prochainement" sur le sujet. 

Pour mémoire, le tout-ménage incriminé présentait un compte-rendu de la commission des-Grands Esserts. Il avait été envoyé aux habitants de la commune en novembre 2014 et ne reflétait pas, selon les opposants (PDC, socialistes, Veyrier-Ensemble et Verts), la teneur des discussions et les diverses positions sur la question. Il a donné lieu à une procédure disciplinaire et pénale à l’encontre de Thomas Barth.

Cynthia Racine