Léman Bleu

Actualités


08 avril 2015 - 14h40

Un toboggan géant dans les rues de Genève

Le projet genevois s'inspire des toboggans géants dans les rues des Etats-Unis Le projet genevois s'inspire des toboggans géants dans les rues des Etats-Unis

Les amateurs de sensations fortes peuvent se réjouir. Un toboggan géant d'une longueur de 200m va être installé à la rue Voltaire le 13 juin. L'événement, intitulé "Gliss'en Ville", s'inspire de "Slide the City", un concept à succès aux Etats-Unis.

Genève sera l'une des premières villes européenne, la première de Suisse, à avoir une telle installation. L'idée émane du journal "Nouvelles". Le mensuel local est épaulé par 8 sponsors privés, ainsi que Genève tourisme et la Ville de Genève, selon Angélique Freytag, directrice de publication. Si le budget n'est pour l'heure pas encore dévoilé, "il est relativement important, notamment car il a fallu construire le toboggan" explique Angélique Freytag.

Les descentes seront payantes: 10 francs pour une heure de glisse. "Des tarifs familles ainsi que des réductions lors d'une vente en prélocation" seront instaurés, précise la directrice de publication. A terme, cet événement devrait être organisé chaque année au mois de juin pour lancer l'été.