Léman Bleu

Actualités


16 septembre 2018 - 20h16

1'800 kilos de déchets repêchés dans le lac

La 26e édition de "Genève action lac propre" s'est déroulée ce week-end aux Bains des Pâquis. 1800 kilos de déchets et quelque 800 canettes ont été repêchés par les 250 bénévoles. Soit un total de près de 22 tonnes de déchets depuis la première édition en 1992. Ce qui représente une moyenne de plus de 800 kilos retirés du lac par an. 

Comme chaque année, c'est Patty Moll qui se charge de l'organisation, entourée par ses équipes. Cette ancienne plongeuse n'a qu'un but: nettoyer le lac qu'elle chérit. "Si nous ne le faisons pas, personne ne le fera", commente-t-elle entre deux courses pour aller s'assurer du bon déroulement de la journée. 

Pour la première fois cette année, l'évènement s'est déroulé sur deux jours. 30 kilos d'objets métalliques ont été amassés rien qu'aux Bains des Pâquis, dont un caddie recouvert de coquillages et enveloppé d'une odeur de fonds marins. 

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.