Léman Bleu

Actualités


22 mars 2021 - 18h02

1 million pour aider le sport genevois

Les collectivités publiques genevoises vont reconduire les aides qu’elles avaient octroyées l’an dernier en faveur des associations sportives. Un million de francs sera à nouveau débloqué. Une aide saluée mais qui pourrait être insuffisante pour pérenniser des structures toujours plus fragiles.

Le canton, la ville de Genève, l’association des communes genevoises et le fonds cantonal du sport vont chacun apporter 250 000 francs. Une aide qui sera diluée pour aider les clubs qui en feront la demande.

Si l’an dernier cette mesure d’urgence a pu colmater les brèches, cette fois, cette aide pourrait bien être insuffisante. Les clubs amateurs fonctionnent grâce au bénévolat,  aux subventions et aux sponsors. L’arrêt des activités et la reprise partielle pour les plus jeunes ont eu des conséquences notamment sur le paiement des cotisations.

Des clubs fragilisés financièrement et des victimes collatérales comme le gérant de cette buvette depuis 16 ans au club de foot de Vernier, quasiment sans ressources depuis un an hormis la courte parenthèse de l’été dernier. Aidé par les joueurs et les entraineurs du club, sa situation financière devient critique.

Entre mars et septembre l’an dernier, le fonds pour le sport amateur avait bénéficié à 58 structures pour 102 demandes. Des demandes qui seront certainement plus nombreuses cette année.

G.Miélot

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.