Léman Bleu

Actualités


06 février 2019 - 18h32

100 ans d'archives de la Fondation DSR

40'000 pages de procès verbaux et plus de 7'000 photos, conservées durant 100 ans dans les sous-sols de la fondation DSR.

Pour ses 100 ans, la fondation rassemble ses archives en deux ouvrages retraçant son histoire. Elle a été créée par les Unions Chrétiennes romandes et la Croix-Bleue romande pour proposer aux soldats des lieux d’accueil.

En 1929, la fondation obtient un premier mandat dans le monde de la restauration en gérant la cantine des cheminots à Lausanne. Elle finira par créer sa propre entreprise de restauration collective.

Aujourd’hui, la fondation octroie des dons à des associations suisses qu’elle finance via son entreprise, dont elle est devenue l’unique actionnaire.  Et pour ce centenaire, 20'000 francs seront offerts à six associations dont la Fondation Partage à Genève.

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.