Léman Bleu

Actualités


07 mai 2019 - 18h21

16 projets d'entreprises durables en lice pour le prix IDDEA

Dans le public, les 16 finalistes au prix IDDEA ne savent pas encore s’ils ont été sélectionnés. Ils vont devoir présenter leur projet en une minute. Des candidats de tous les âges et une grande variété d’idées.

Christian Bili souffrait de maux de tête lorsqu’il voyageait en train, entourés de nombreux utilisateurs de smartphones. Il a créé une casquette pour se protéger des ondes magnétiques.

Trois adolescentes veulent quant à elles faciliter l’accès aux repas de la cafétéria de leur cycle, ce qui est actuellement compliqué.

Les candidats espèrent être sélectionnés pour obtenir un coup de pouce financier et pousser plus loin leur projet. Grâce au prix, cette ancienne lauréate a pu démarrer sa marque de chaussettes écoresponsable.

Dans cette 8e édition comme dans les précédentes, l’objectif premier est de permettre aux bonnes idées de se développer, peu importe la formation du candidat. 

De la prise de parole au business plan, six mois de formation qui permettront de se perfectionner. Le jury désignera les trois vainqueurs en novembre. 20'000 CHF à la clé pour le premier prix.

                                                                                                                                    Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.