Léman Bleu

Actualités


26 avril 2020 - 18h38

19.70 francs pour une boite de 20

Dès lundi 8h, une trentaine de magasins à Genève proposeront des masques chirurgicaux issus des stocks fédéraux. 3 enseignes: Migros, Coop et Fenaco propriétaire de Landi écouleront des masques issus des stocks de la pharmacie de l’armée suisse. 

 

 

Le prix est fixé à 19,70 pour une boite de 20 masques chirurgicaux. Migros, Coop et le groupe Fenaco propriétaire de Landi venderont dès lundi des masques mis à disposition par le Conseil fédéral. 1 million de masques par jour jusqu'au 11 mai sont mis à dispositon de la population suisse à travers ces grands distributeurs. 

Le but est d' assurer un approvisionnement de base" selon les mots de L'OFSP. 

Les boites seront disponibles dans les plus grands magasins des deux groupes oranges, soit vingt à trente filliales à travers le canton. Les achats sont limités à 1 boite par personne. Les magasins misent sur  le respect des clients pour observer cette directive. « Chez Coop nous avons limité à 1 boîte de 20 masques par achat. Il sont vendus auprès du personnel de caisse ou au kiosque de la même manière que les sacs taxés. » explique le géant bâlois. 

Les pharmacies, d'abord oubliées, auront finalement elles aussi accès à ce stock. Dès lundi, elles pourront s'approvisonner en masque de l'armée via les grosssistes habituels en médicaments. 

Delphine Palma 

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.