Léman Bleu

Actualités


17 décembre 2020 - 08h15

24 heures pour trouver une solution

24 heures pour trouver des solutions pratiques à des problèmes originaux, c’est le principe du hackathon. Une de ces séances intenses de travail a été organisée en novembre par Open Geneva sur la finance durable. Cette année, à distance: 130 participants étaient connectés sur la plateforme en ligne par groupes de quinze. 

Des universitaires, représentants d’industries et de start-ups ont collaboré lors de ce moment d’apprentissage. Parmi les dix-sept challenges soumis, le CICR a amené une interrogation: comment utiliser la réalité virtuelle dans sa recherche de fonds? Pour Romain Zappella, responsable philanthropie du CICR, le hackathon a ouvert de nouvelles perspectives. Pour les participants dont le projet a été sélectionné, ce sera aussi un soutien de 1500 CHF et des séminaires pour développer leur innovation. 

P. Chacón / P. Verdier

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.