Léman Bleu

Actualités


31 mars 2020 - 17h55

250 lits pour les sans-abris dans l'ancienne caserne des Vernets

Depuis le début de la pandémie, les services sociaux de la Ville font face à un défi majeur : mettre à l’abri les quelques 300 sans domicile fixe de Genève tout en assurant les distances de sécurité sanitaires. Dès jeudi, la caserne des Vernets pourra accueillir jusqu’à 250 lits. Nous avons visité les lieux ce matin.

L’heure est aux dernières finitions… il aura fallu une semaine de travaux pour transformer la caserne des Vernets dans l’urgence. Dès jeudi soir, ce bâtiment sera équipé de 225 lits pour les sans-abris.

Ici, les personnes sans domicile seront accueillies 24 heures sur 24 dès jeudi et durant le temps de la crise. Car les foyers habituels ne permettaient pas d’assurer les distances de sécurités sanitaires nécessaires.  

Trente places pour les personnes malades

Un peu plus loin, dans le bâtiment 2000, une trentaine de places sont disponibles. Ici seront accueillis les personnes atteintes de covid-19 avec des chambres individuelles et un suivi médical. Nous ne pourrons pas visiter les lieux, puisqu’une personne malade y réside déjà.

A noter que le 20 mars dernier, le foyer Frank-Thomas a été réhabilité en 130 places en chambres individuelles pour accueillir les personnes les plus vulnérables.     

Lea Job

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.