Léman Bleu

Actualités


18 mars 2021 - 19h34

26% du personnel médical est vacciné contre le virus

marie-josé marie-josé

Marie-José Roulin, directrice adjointe des soins aux HUG et en charge de la vaccination du personnel soignant nous indique la situation actuelle. 26% du personnel de l’hôpital a été vacciné et une liste d’attente est en place. Pourtant, c’est moins que lors d’une épidémie de grippe : « Lors d’une petite grippe, 38% du personnel est vacciné en moyenne, ce chiffre monte à 44% lorsque la grippe est très virulente ». La vaccination devrait s’accélérer dans les semaines à venir toutefois, les retards de livraison ont interrompu les injections.

Si 1/3 du personnel médical est contre la vaccination en général, Marie-José Roulin n’est pas favorable à la mise en place de la vaccination obligatoire. Un an après le début de la crise, un premier bilan a été dressé et le personnel soignant des unités de soins intensifs est celui qui a été le moins malade du virus. « Les personnes qui ont un contact physique très proche avec les patients, ont été le plus touchées, comme en gériatrie. En soins intensifs, le personnel fait des gestes techniques. » 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.