Léman Bleu

Actualités


29 janvier 2019 - 16h09

35 millions pour favoriser la transition énergétique

5,6 megaW/h, c’est la consommation genevoise par habitant en 2017, soit 7.5% de moins qu’en l’an 2000. l’Etat la trouve pourtant toujours trop élevée. 35 millions de francs, majoritairement pris sur les recettes de la taxe sur le Co2, seront donc investis pour favoriser la transition énergétique, notamment via un site internet.

La plateforme GEnergie 2050, mise en place par le Canton et les Services industriels de Genève (SIG), a pour but  de favoriser les rénovations et les optimisations énergétiques des bâtiments. Il est possible dès aujourd’hui de déposer sa demande en ligne, entreprise comme particulier. 

Le financement de cette plateforme est partagé. 21 millions sont issus directement de la Confédération et les 14 millions restants répartis à parts égales entre l’Etat de Genève et le programme Eco21 des SIG. 

Théo Maugué

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.