Léman Bleu

Actualités


14 avril 2020 - 15h22

350 soldats mobilisés à Genève

Blouse, gants, masque, lunettes: difficile de distinguer Fabio Teixeira des autres aide-soignants. Et pourtant, il n’est pas employé des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), mais soldat dans l’armée suisse. Depuis le 30 mars, il officie dans le service des soins intensifs.


Comme Fabio Teixeira, ils sont 105 soldats engagés dans le domaine médical à Genève, une mobilisation inédite. Ces militaires apportent leur aide au personnel ambulancier, mais surtout sont en appui aux soins intensifs, aux soins intermédiaires et en gériatrie.


350 soldats à Genève


Au total, l’armée a déployé 1’400 soldats en Suisse romande, 350 rien que pour Genève. En plus des missions médicales, l’armée participe à la surveillance des ambassades et au contrôle des frontières. C’est la plus grande mobilisation depuis la seconde guerre mondiale.

Valentin Emery

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.