Léman Bleu

Actualités


24 juillet 2018 - 17h21

3ChêneAccueil, association dynamique d'aide aux migrants

Sarah et Loïck font partie des nombreux membres de l'association genevoise 3ChêneAccueil. Cette association d'aide au migrant a vu le jour il y a plus d'un an et demi.

L'association des communes des Trois Chênes

A la base, celle-ci était uniquement destinée aux requérants d'asile des Trois-Chêne, avec un abris PC à disposition. Depuis la fermeture de ce dernier, les habitués de cet abris ont été disséminés dans le canton mais malgré cette séparation, l'association entretien toujours des contacts étroits avec eux et cela a même permis la rencontre de nouvelles personnes migrantes basées ailleurs.

Des membres motivés

Certains mettent plus de 45 min pour rejoindre les diverses activités de 3ChêneAccueil, comme le volley-ball ou encore le foot, preuve de la nécessité et l'importance de moments de partage et d'échanges pour les migrants. 

C.Utz/J.Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.