Léman Bleu

Actualités


08 mars 2018 - 19h36

4 genevoises veulent plus de femmes dans les médias

Les femmes, pas assez présentes dans les médias. Tel est le constat de ces quatre genevoises engagées. Elles ont décidé de recréer une liste d'expertes et l'ont envoyée aux rédactions. 

Dans cette liste, les contacts de 97 expertes. "Un journaliste m'a dit qu'il voulait inviter des femmes mais qu'il n'avait pas à disposition de noms d'expertes. Nous avons eu l'idée de faire la recherche nous mêmes et de l'envoyer aux rédactions", précise Paule Mangeat. 

Au delà des médias, le problème vient parfois des femmes elles-mêmes. "Certaines hésitent à venir en plateau pour parler car elles ne se sentent pas capables", explique Nathalie Hardyn. 

"Parfois les femmes estiment qu'elles doivent avoir une expertise en tout, alors que les hommes eux n'attendent pas forcément de tout connaître sur un domaine", complète Alia Chaker Mangeat. 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.