Léman Bleu

Actualités


24 septembre 2020 - 18h06

56 postes supprimés à l'aéroport

Les premières mesures sociales d’économies sont tombées à l’aéroport. Cointrin supprimera 56 postes l’an prochain et évite pour l’instant un plan social d’envergure.

Limiter la casse dans un contexte de crise sans précédent. 75% de passagers en moins en septembre et une perte de 100 millions envisagée pour cette année. Chômage partiel embauches gelées, départ anticipé à la retraite, non renouvellement de CDD, ces mesures ne suffisent plus.

Des mesures d’économies qui représentent 10% de la masse salariale soit 14 millions de francs. Les investissements futurs ont aussi été gelés, plus d’une centaine de projet sont reportés. Sans visibilité quant à l’évolution de la situation sanitaire, l’aéroport redoute de devoir faire des coupes plus sévères dans le personnel.

Une situation qui inquiète les syndicats, même s’ils restent pragmatiques. Ils préconisent des mesures de reclassement du personnel notamment, même si cela à un coût.

Des syndicats résolus à maintenir la pression face à une situation de crise qui dépasse tous les acteurs de la branche.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.