Léman Bleu

Actualités


17 mai 2019 - 18h53

7 ans et 30 mois pour les deux prévenus

Le verdict est tombé ce matin. Les deux prévenus du meurtre de la Roseraie écopent de peines différentes, au vu de leur degré d'implication différent dans cette affaire. Le premier a été acquitté du chef de meurtre mais reconnu coupable de refus de porter secours, lésions corporelles simples et consommation de stupéfiant. Sa peine est de 30 mois de prison avec sursis partiel (dont 22 mois déjà effectué depuis le drame en 2017) et ne sera pas expulsé de Suisse. Le second, l'auteur des coups de couteaux, a lui été reconnu coupable du chef de meurtre, entrée et séjour illégal sur le sol helvétique et consommation de stupéfiants. Il écope de 7 ans de prison (dont 22 mois déjà effectués depuis 2017) et d'une expulsion de Suisse pendant 5 ans.

Ces peines sont plus douces que celles requises mardi par le Ministère Public -12 ans de prison ferme pour les deux prévenus. L'arguemnt de la légitime défense pour l'auteur des coups fatals n'a pas laissé les juges indifférents. L'avocat de la Défense Nicola Meier s'en félicite. Un appel reste tout de même envisageable. 

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.