Léman Bleu

Actualités


11 novembre 2020 - 20h15

700 entreprises exonérées de loyer pour le mois de novembre

«Le Conseil administratif a décidé d’aider nos petites et moyennes entreprises avec les moyens que nous avons à disposition.» Alfonso Gomez l’annonce, les loyers commerciaux en Ville de Genève ne seront pas facturés ce mois-ci par la gérance immobilière. Au total, 700 entreprises sont concernées par cette exonération pour un budget total estimé à 1,2 million de francs. Une décision qui a de quoi soulager les personnes concernées et qui pourrait être suivie d’autres mesures  «si la situation venait à s’aggraver» déclare le conseiller administratif. 

Autre nouvelle importante, le budget déficitaire de près de 50 millions de francs annoncé il y a quelques mois par la Ville pourrait être en réalité légèrement meilleur. En effet, la possible reprise de certains secteurs économiques dans la deuxième partie de 2021 supposerait une augmentation des contributions des entreprises et donc une rentrée d’argent supérieure aux prévisions de juillet dernier.

Elio Sottas

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.