Léman Bleu

Actualités


11 octobre 2019 - 18h43

700 véhicules d'occasion à saisir à Palexpo

La voiture d’occasion a son salon jusqu’à dimanche à Palexpo. 700 véhicules vendus par les garages de la région attendent de trouver un nouveau propriétaire. Chaque année, près de 28% des voitures exposées sont écoulées.

Le marché de la voiture d’occasion est en léger recul. L’an dernier, 856 000 transactions ont été enregistrées en Suisse, c’est 2% de moins qu’en 2017.

Les véhicules présentés ici sont ceux que les particuliers laissent au garage lors d’un nouvel achat. Lors de la nocturne d’hier soir, il y avait nettement moins de monde qu’au salon de l’auto. Au-delà de la curiosité, tous avaient une bonne raison.

Les acheteurs peuvent laisser leur véhicule en vue d’une reprise, un véhicule qui sera expertisé sur place. Du choix pour toutes les bourses, le prix moyen des véhicules exposés tourne autour des 22 000 francs.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.