Léman Bleu

Actualités


07 novembre 2018 - 17h10

7782 signatures contre l'ouverture des commerces le dimanche

Les genevois voteront de nouveau sur l’ouverture des magasins le dimanche. Le référendum lancé par la gauche et les syndicats contre l’assouplissement de l’horaire des commerces, voté par la droite du grand conseil, a abouti.

Dans neuf classeurs, 7782 signatures. C’est un pari réussi pour la gauche et les syndicats: leur combat contre la nouvelle loi qui autorise l’ouverture des commerces trois dimanches par an, à titre expérimental durant deux ans, continue.

A l’issue de la votation du 23 novembre 2016, les Genevois avaient déjà dit oui au travail le dimanche mais encadré par une convention collective de travail.

Aujourd’hui toujours pas de convention collective de travail mais des compensations pour le travail le dimanche, assure Pierre Brunschwig, patron, du groupe Bongénie Grieder.

L’aboutissement du référendum provoque un effet suspensif de la loi. Donc pas d’ouverture supplémentaire des magasins le dimanche jusqu'à la votation. Les Genevois pourraient se prononcer  en mai 2019. 

Denis Palma

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.