Léman Bleu

Actualités


09 août 2019 - 13h02

90 lits à l'année pour les sans-abris

Au temple de la fusterie, trente lits de camp ont remplacé les bancs. Ce lieu d’accueil des sans-abris vient d’ouvrir, et il est déjà complet. C’est l’un des quatre nouveaux espaces permettant l’accueil de nuit à l’année, gratuit et sans condition d’entrée.

Une différence par rapport à l’hébergement d’urgence déjà proposée par les associations. Ici, le concept est celui du sleep in. «Ce sont des lits de camp. Il n’y a pas de déjeuner, pas de repas, pas de douches. C’est un aspect humanitaire de l’accueil» explique Valérie Spagna, membre du collectif d’associations et directrice de l’Accueil de nuit de l’Armée du Salut. 

En plus de ces lieux pour dormir, une halte de nuit va ouvrir. Elle permettra aux sans-abris de se réchauffer ou trouver du frais, et surtout avoir des oreilles attentives pour les aider. Cet hiver, ce sera la première fois que Genève comptera autant de lieux pour les sans-abris. Rappelons qu’entre 400 et 1000 personnes vivent dans la rue.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.