Léman Bleu

Actualités


16 septembre 2021 - 11h41

À Collonge, «les Bienveillantes» sont réunies autour du livre

Début octobre aura lieu le tout premier festival du livre de Collonge. Il a été lancé par un groupe d’amies, les «Bienveillantes». Ce cercle de lecture est né il y a six ans. Reportage lors de l’une de ces réunions littéraires.

Ce mardi soir, les «Bienveillantes» ont rendez vous. Comme chaque mois, ces amies lectrices organisent leur cercle de lecture. Le petit groupe de copines créé il y a six ans s'est peu à peu élargi. Aujourd'hui, plus d'une vingtaine de personnes participent aux réunions mensuelles. 

Un auteur par mois est invité. Ce soir là, Pascal Vandenberghe, directeur de Payot pour parler de ses trois livres. Un moment d'autant plus important pour les cinq amies, que Pascal Vandenberghe les a aidées dans leur projet de festival du livre de Collonge. Ce dernier aura lieu le wee-end du 2 et 3 octobre.

 

C.Argento

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.