Léman Bleu

Actualités


14 janvier 2021 - 19h05

À Genève, le Conseil d’État s’apprête à autoriser la prostitution

C’est l’une des originalités des mesures prises hier par Berne. Alors que des mesures très dures touchent de nombreux secteurs, les services à la personnes tels que la prostitution ne sont formellement pas interdits en Suisse. À Genève, la pratique demeurait jusque là interdite, mais la situation pourrait changer. Selon nos informations, Genève songe à s’adapter en réautorisant le sexe tarifé. Le sujet est à l’ordre du jour de la séance de mercredi prochain.

Plan sanitaire et trève nocturne 
Si cette annonce peut sonner comme un soulagement pour de nombreuses professionnelles et professionnels de la branche, les conditions seront strictes. Le traçage des contacts devrait être exigé ce qui pourrait démotiver plus d’un client. Enfin, l’ordonnance fédérale prévoit l’arrêt de tous les services entre 19 heures et 6 heures du matin ainsi que le dimanche. Pas de batifoles nocturnes, ni même le jour du Seigneur. 

Supplément: Ce qui va fermer, ce qui reste ouvert: le détail

Jérémy Seydoux 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.