Léman Bleu

Actualités


12 janvier 2020 - 19h08

A Genève, le Handball souffre d’un manque de visibilité

Les championnats d’Europe de handball ont commencé cette semaine et la Suisse a débuté sur une large défaite face à la Suède. Si l’équipe nationale a réussi l’exploit de se qualifier pour l’événement, aucun Genevois ne fait partie de la sélection. Peu étonnant quand on sait que la meilleure équipe genevoise de handball, Chênois, est dernier au classement de deuxième division. Mais pourquoi les équipes genevoises ont-elles autant de retard par rapport, notamment, aux équipes suisses alémaniques?

Selon Daniel Zellwegger, président de l’association genevoise de handball, la discipline souffre d’un manque de visibilité à Genève: «On n’est pas le troisième sport en terme d’importance, on est plutôt entre le cinquième et le septième. Donc qui dit manque de visibilité, dit manque de sponsors et de soutien. C’est un investissement important d’avoir une équipe en ligue nationale B.»

Pour remédier à cela, l’association cantonale mise sur deux pôles: une équipe en élite suisse et une formation solide. «On espère, à terme, être dans les trois meilleurs centres de formation du pays.» Il est également important, selon le président, que l’ensemble des clubs jouent le jeu au niveau du recrutement des juniors.

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.