Léman Bleu

Actualités


29 janvier 2021 - 18h06

A Genève, le test à grande échelle se prépare pour les EMS, pas pour les écoles

Face à la propagation des variants du Covid, le Conseil fédéral entend élargir les tests également pour les personnes asymptomatiques. Mais comment Genève organise ces tests à grande échelle, quelles institutions sont concernées ? Les explications. 

Si les coûts de dépistage à large échelle seront dès maintenant pris en charge par la Confédération, chaque canton développe sa propre stratégie pour les effectuer. A Genève, la priorité est mise sur les lieux où résident des personnes à risque. Une possibilité de tests pour les personnels et les résidents des EMS est donc en cours d’élaboration.

Pas de test à grande échelles dans les écoles donc. Si nos voisins vaudois ont décidé d’effectuer des tests rapides dans les classes présentant des cas, ce n’est pas la ligne suivie par Genève.

La mise en place de test à grande échelle dans les entreprises privée est possible mais selon leur bon vouloir et entièrement à leur charge.

Un milliard de francs, c'est la somme prévue par la Confédération pour les tests à grande échelle. A noter que les personnes asymptomatiques sont à l’origine de plus de la moitié des cas Covid. 

Lea Job

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.