Léman Bleu

Actualités


27 avril 2021 - 18h30

À Genève, les maîtres de sport vont gagner plus

Léman Bleu révèle ce soir le contenu d’un arrêt qui donne raison aux enseignants genevois de sport après des années de bataille juridique. La justice somme le Conseil d’État de réévaluer leurs salaires à la hausse. 

« C’est une décision historique !» se félicite Me Romain Jordan, avocat des maîtres genevois d’éducation physique, sur le plateau du journal. Depuis 2017, une revalorisation de salaire était demandée, en vain, par les enseignants de sport. Une première décision de justice en 2020 avait poussé le Conseil d’État a augmenter d’une classe leur traitement. Pas suffisant, selon les professeurs qui se sont réunis en association (l’AGMEP) pour attaquer cette décision en justice. 

Victoire des enseignants 
Dans un arrêt rendu ce mois dont Léman Bleu révèle le contenu, la chambre administrative de la cour de justice donne raison à l’AGMEP et somme le Conseil d’État de réévaluer les salaires de ces professeurs. Ceux du primaires seront désormais traités en classe 18, alors que ceux du secondaire I et II le seront en classe 19, soit une augmentation mensuelle de 500 à 800 francs. Une gifle pour le Conseil d’État qui devra aussi s’acquitter de cette augmentation avec effet rétroactif au 1er octobre 2019. 

Jérémy Seydoux

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.