Léman Bleu

Actualités


22 janvier 2020 - 11h25

A Hermance, duel entre la maire et son adjoint

A l’approche des élections, les tensions au sein de l’Exécutif d’Hermance émergent. Karine Bruchez Gilberto, maire actuelle, souhaite rempiler. Mais le poste est aussi visé par son adjoint Roland-Daniel Schneebeli.


Mais la collaboration entre la maire et son adjoint serait difficile. On en trouve des traces dans les PV du Conseil municipal: « Rapidement la mésentente a vu le jour entre les membres de l'Exécutif, ce qui a compliqué le travail au sein de la mairie. »


Les deux candidats ont affirmé que l’Exécutif d’Hermance au complet a rencontré la Surveillance des communes il y a deux ans suite à ces relations tendues.


Enfin, en septembre passé, la maire Mme Bruchez a repris à M. Schneebeli le mandat de la rénovation de la salle communale, suivant une résolution votée à l’unanimité par le conseil municipal.


De ces conflits, les candidats ne disent rien face caméra. Ils préfèrent se concentrer sur l’avenir et les projets qui leur tiennent à coeur.


Priscilia Chacón

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.