Léman Bleu

Actualités


12 novembre 2019 - 19h23

A Lancy, on incite les propriétaires d'immeubles à rénover

Il y fait trop froid en hiver, trop chaud en été, et la consommation d’énergie peut y atteindre des sommets. Beaucoup d’immeubles construits entre 1960 et 1990 ne répondent plus aux normes énérgétiques. A Lancy 9 immeubles sur 10 du parc immobilier privé sont concernés. 

Des immeubles aux murs et aux toits mal isolés. Des fenêtres au simple vitrage et du chauffage au mazout ou au gaz.  Sur la commune de Lancy,  90 % du parc immobilier privé, daté des années 60, 70 ou 80 est vétuste et très énergivore. La commune, les SIG et l’Etat viennent donc de lancer une campagne pour inciter les propriétaires d’immeubles à rénover énergétiquement.

Guichet unique

Fournir aux propriétaires une plateforme unique pour répondre a leurs questions administratives,  les guider dans la jungle des subventions et les soutenir tout au long du  projet de rénovation.

A Onex, ce projet a susciterde l'interêt. Le taux annuel de rénovation est passé de 1% à 7,5 %. Lancy souhaite faire aussi bien, voire mieux. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.