Léman Bleu

Actualités


22 juin 2020 - 17h37

A Nyon, la Fête de la musique s'est célébrée sur les ondes

A Nyon, le week-end aurait dû se dérouler sans fête de la musique. Mais c’était sans compter sur Reïdyo, la nouvelle webradio locale créée pendant le semi-confinement. Les 8 membres du comité se sont unis avec des associations locale pour faire vivre la musique locale sur leurs ondes durant 12 heures. 

Covid oblige, la Fête de la musique à Nyon n’a pas eu lieu en présentielle… mais sur les ondes de Reïdyo, la toute nouvelle webradio créée par huit jeunes de la région. «C’est vrai que c’est un peu triste. De voir la ville vide à cette date, c’est particulier. Mais je suis fier d’avoir participé à son organisation sur les ondes», explique Nelson, président de Reïdyo.  

Une fête chère aux Nyonnais

Car pour les Nyonnais, la Fête de la musique est importante. Organisée depuis 1993, c’est la deuxième ville suisse après Genève à avoir eu sa propre édition. Difficile donc d’imaginer une année 2020 sans fête. «Nous avions déjà programmé une centaine d’artistes locaux. Nous collaborons avec beaucoup d’associations de la région. Nous tenions donc à honorer notre contrat», commente Chloé Besse, présidente de la Fête de la musique de Nyon.  

Sur la centaine de groupe programmés pour l’édition 2020, une soixantaine a envoyé des morceaux à diffuser. Le tout, animé en direct par le comité de Reidyo. Et certains groupes se produisent même en live, à une vingtaine de mètres de là, depuis le bar La Parenthèse.

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.