Léman Bleu

Actualités


26 février 2020 - 17h42

A Nyon, le Marché de l'Etraz est une histoire de famille

Intro: C’est la 4e édition du défi « février sans supermarché » en Suisse. L’opération a pour but de favoriser les petits commerces locaux, dont les épiceries de quartier. Rencontre avec les gérants de l’une d’entre elles. Au marché de l’Etraz à Nyon, le travail est avant tout une histoire de famille. 

Au marché de l’Etraz à Nyon, il y a Lulzim le fils, Vezire la mère et Kadri le père. Lui est arrivé en Suisse en 1984, il avait alors 22 ans.

En 2006, il a saisi l’opportunité pour reprendre cette épicerie de quartier. Lulzim a ensuite rejoint ses parents au sein de l’épicerie il y a deux ans.

Et si certaines personnes de la région pensent avoir déjà vu quelque part cette petite épicerie, c’est peut-être parce qu’elle a aussi été le lieu de tournage du clip du groupe pranginois Wolfgang.

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.