Léman Bleu

Actualités


02 février 2021 - 18h46

A Saint-Cergue, c’est la positive altitude ou son alternative

Saint-Cergue, c’est une commune du district de Nyon, perchée à plus de 1000 mètres d’altitude. Ici, les deux pistes de ski apprécient la neige, même si elle se fait normalement rare avant le mois de février. Mais avec l’or blanc tombé en masse, ces derniers jours, la commune a été prises d’assaut. Si bien que 1200 places de stationnement ne peuvent plus accueillir les milliers de voitures qui montent le weekend.

Mais au-delà de la gestion du tourisme, l’enjeu pour les candidats, c’est de réussir à restaurer l’esprit de village propre à Saint-Cergue. Rencontre avec Sandra Ueltschi de la liste une Alternative, et Paul Ménard, de la Positive Altitude.

En tout, neuf candidats (Sandra Ueltschi, Amélie Galatola, Véronique Marcou-Piguet et Alexandre Othenin-Girard pour l’Alternative de Saint-Cergue et  Paul Ménard, Dominique Gaffner, Laurent Mathez, Valérie Legrand-Germanier et Carole Morina pour La Positive Altitude) sont en lice pour la Municipalité. 

Lea Job 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.